Le prince William a toujours une petite pensée pour sa chère et tendre Kate Middleton. En voyage officiel en Afrique du Sud, le fils du roi Charles III a profité d'une de ses prises de parole pour parler de son épouse, restée au Royaume-Uni avec leurs trois enfants. Très fatiguée après sa lutte contre le cancer, la duchesse de Cambridge n'a pas été en mesure de voyager à l'autre bout de la planète aux côtés de William.
"Kate a été incroyable toute cette année"
Mais, que tout le monde se rassure, Kate "va très bien", a fait savoir son époux. "J'espère qu'elle regarde ce soir. Elle m'encourage. Elle a été incroyable toute cette année. Je sais qu'elle sera vraiment impatiente de voir que cette soirée va être un succès", a-t-il déclaré en marge de la cérémonie de remise des Earthshot Prize Awards, qui récompense les meilleures actions en faveur de l'environnement. C'est pour ce prix que le prince William a spécialement fait le voyage jusqu'en Afrique du Sud. Le frère d'Harry a notamment évoqué la défense des animaux, une cause chère à son coeur, et a annoncé mardi un soutien financier aux gardes forestiers africains.
The Princess of Wales is doing "really well" and has been "amazing this whole year", Prince William has said. ❤️
— royal watcher (@royalnewsss) November 6, 2024
His "Papa" bracelet from Princess Charlotte is a "relic" from their Taylor Swift concert.
Credits to the BBC pic.twitter.com/jvnQWx4TpK
De son côté, Kate Middleton arrive au bout de son combat contre la maladie. Début septembre, six mois après avoir annoncé être atteinte d'un cancer, l'épouse de William a révélé dans une vidéo très touchante avoir fini son traitement de chimiothérapie. "Le chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient", avait-elle confié avant de préciser qu'elle assurerait "quelques engagements publics dans les mois à venir" lorsqu'elle le pourrait. Début octobre, Kate est ainsi allée à Southport avec William pour rencontrer une jeune photographe atteinte d'un cancer.
Selon les informations de la presse britanniques, la duchesse de Cambridge déposerait aussi ses trois enfants à l'école et les accompagnerait à leurs activités extrascolaires. Le 12 octobre dernier, elle a été photographiée à un match de football auquel participait le prince Louis, le dernier de la fratrie.