Slimane n'oubliera jamais ce que Florent Pagny a fait pour lui. En 2016, l'interprète de Chanter s'est immédiatement retourné quand il l'a entendu reprendre la chanson de Vitaa A fleur de toi lors des auditions à l'aveugle de The Voice. Alors que tous les coachs de l'émission, notamment Jenifer, se battaient pour lui, Slimane a écouté son cœur et a choisi de partir dans l'équipe de son idole Florent Pagny.
Florent Pagny très fier du parcours de Slimane
Après des mois de travail, celui qui deviendra le "frère", l'alter ego de Vitaa, a remporté le concours de chant de TF1, sous le regard bienveillant de Florent Pagny. Sept ans plus tard, Slimane et Florent Pagny sont restés en contact. C'est donc tout naturellement que l'ancien coach de The Voice a souhaité adresser un message à son protégé à l'occasion de son passage dans l'émission Légendes urbaines samedi 3 juin sur RFI. "Bravo pour ce chemin parcouru depuis The Voice, c'est vrai que tu reviens souvent en exemple comme un artiste qui s'est fait découvrir dans un concours de chant, un concours de voix [...] Et tu as réussi l'épreuve majeure de démarrer une grosse carrière après une aventure comme celle-ci, ce qui te rend plutôt très rare et je te dis bravo. Cela nous permet de se retrouver plus souvent [...] j'étais fier d'avoir vu tout ça démarrer", a déclaré Florent Pagny à Slimane via une vidéo où il apparaît le crâné rasé suite à sa chimiothérapie, qu'il vient d'arrêter.
LIRE AUSSI- Florent Pagny : le chanteur reçoit une très bonne nouvelle après son apparition surprise dans «The Voice»
Slimane considère Florent Pagny comme un membre de sa famille
Slimane, qui ne s'attendait pas à recevoir un message aussi émouvant de son coach, s'est laissé submerger par l'émotion. En larmes, le chanteur, récemment devenu papa, a réagi : "C'est très fort, lui c'est le mec qui a changé ma vie aussi, c'était mon coach sur The Voice, c'est lui qui m'a donné la chance de lui faire une chanson très rapidement après la sortie. Je ne sais pas s’il s'en est rendu compte mais ça a permis aux autres artistes de me faire confiance".
Slimane a ensuite tenu à rendre hommage à celui qu'il considère comme étant son mentor : "Je le remercierai tout au long de ma vie. C'était un très bel exemple d'humilité dans The Voice. Il disait bonjour à tout le monde, à tous les techniciens. C'est quelqu'un qui te respecte alors que tu es là, tu n'as rien fait et qu'il a déjà trente ans de carrière. J'ai appris beaucoup de lui, je le considère profondément comme quelqu'un de ma famille, avec beaucoup de pudeur. Par exemple, avec tout ce qui s'est passé, on n'a pas échangé beaucoup de messages. J'ai envoyé un message : 'J'espère que ça va, je t'envoie ma force', parce que c'est comme si c'était mon oncle. J'espère qu'il sait en tout cas qu'il compte beaucoup pour moi", a conclu Slimane, évoquant le combat de Florent Pagny contre son cancer du poumon.