Faustine Bollaert a un véritable talent pour obtenir des témoignages poignants.. Et ce n'est pas Stromae qui dira le contraire ! Le chanteur belge est en effet un grand fan de son émission Ça commence aujourd'hui, dans laquelle l'animatrice reçoit des anonymes ou des personnes célèbres ayant un parcours de vie difficile ou atypique. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours ce lundi 28 août, Faustine Bollaert révèle que l'interprète de "Papaoutai" a écrit une chanson après le passage d'un enfant, très émouvant, dans Ça commence aujourd'hui.
"Il ne faut surtout pas se relâcher"
"Je sais que Stromae a eu l'idée de la chanson Fils de joie après avoir vu le témoignage d'un enfant de prostituée dans Ça commence aujourd'hui", dévoile la star du PAF. L'histoire qui a inspiré Stromae est celle de Jimmy Paradis, un Français de 43 ans dont la mère était forcée par son compagnon de "faire le trottoir". Dans Fils de joie, Stromae rend hommage à ces mères contraintes de se prostituer, qu'il qualifie de "héros".
Une chanson émouvante qui n'aurait jamais vu le jour sans l'émission de Faustine Bollaert. L'animatrice présente aujourd'hui le tout premier numéro de la septième saison de Ça commence aujourd'hui . Consciente de son succès, Faustine Bollaert s'est fixé un objectif : maintenir le cap. "Nous sommes de plus en plus copiés, concurrencés", confie-t-elle dans Télé 7 Jours. "Il ne faut surtout pas se relâcher. Nous faisons beaucoup d'efforts pour nous renouveler, dénicher des sujets qui n'ont pas encore été traités afin de continuer à surprendre les téléspectateurs. Le décor change aussi pour permettre plus de déplacements sur le plateau".
Les équipes de Ça commence aujourd'hui ont en effet choisi de remplacer l'emblématique couleur rose du plateau par du bleu. Et, ce changement de décor ne fait pas vraiment l'unanimité auprès des fans. "Je trouve ça plus froid le bleu…", a notamment commenté un téléspectateur sous une photo partagée par Faustine Bollaert sur Instagram. Mais, peu importe le décor, les téléspectateurs découvriront des témoignages très émouvants autour de sujets de société qui peuvent tous nous toucher comme le non-désir de maternité, la perte des parents ou encore le syndrome de Diogène.