Vincent Cassel est de retour sur le devant de la scène avec la sortie au cinéma du film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, dans lequel il incarne Jules César. C'est à cette occasion que l'acteur de 56 ans s'est confié dimanche 29 janvier dans l'émission Sept à huit, diffusée sur TF1. Face à Audrey Crespo-Mara, Vincent Cassel a évoqué son enfance, marquée par l'absence de ses parents.
"Je m'occupe beaucoup des enfants"
"Je pense que j’ai été très vite livré à moi-même, mais en tout cas pas là où j’avais envie d’être", explique l'acteur, qui avait été envoyé dans un pensionnat. Une période de sa vie qu'il a détestée et pendant laquelle il s'est senti délaissé. "En fait, on a besoin de recevoir de l’amour au moment où on est en train de se construire. Et moi, je n’étais pas là où j’aurais voulu être, où j’aurais dû être", souligne-t-il. Devenu père à son tour, l'ex-mari de Monica Bellucci fait tout pour que ses enfants ne ressentent jamais cet abandon. "Vous voyez, moi, je m’occupe beaucoup des enfants, par exemple", souligne le papa de Deva, Léonie et Amazonie.
"J'avais l'impression d'être un mec très équilibré"
Quand il était jeune, Vincent Cassel ne se rendait pas compte de la colère qui sommeillait en lui. "J'avais l'impression d'être un mec très équilibré", confie-t-il. L'acteur a pris conscience de ses démons intérieurs "dans l'intimité" car il avait des "réactions très impulsives". "C'est l'histoire d'une vie, de se remettre de nos traumatismes d'enfance", conclut Vincent Cassel avec philosophie…