Le tant attendu biopic I wanna dance with somebody, consacré à la vie de Whitney Houston, est enfin sorti au cinéma. C'est la talentueuse Naomi Ackie, qui incarne le rôle de la diva disparue en 2012. Pour le film, l'actrice a dû revivre les moments les plus marquants de l'histoire de la chanteuse devenue une icône de la pop et de la soul dans les années 1980.
#COUPDECOEUR ❤️
— TF1 (@TF1) December 20, 2022
Une voix de légende. Un destin exceptionnel.
Découvrez la chanteuse comme vous ne l'avez encore jamais vue dans WHITNEY HOUSTON : I WANNA DANCE WITH SOMEBODY, actuellement au cinéma ! pic.twitter.com/fANaS1cY1M
Whitney Houston et Robyn Williams étaient "inséparables"
Le film aborde en effet l'ascension fulgurante de la diva aux 200 millions d’albums vendus. Et, il explore aussi son intimité en abordant sa relation secrète avec son assistante Robyn Crawford. A l'époque de l'apogée de la carrière de Whitney, la presse les disait "inséparables". On les qualifiait même de "meilleures amies". Personne ne se doutait que les deux femmes étaient en fait très amoureuses l'une de l'autre. Alors que l'homosexualité était un sujet ultra tabou aux Etats-Unis, Whitney et son assistante avaient préféré garder leur liaison secrète.
"Elle m'a expliqué que nous ne devions plus avoir de relations sexuelles"
Robyn Williams s'est confiée sur sa relation avec la diva des années plus tard, dans son ouvrage A Song for You, paru en 2019. Elle mentionnait avoir eu des relations sexuelles avec la star. Issue d'une famille très religieuse, Whitney Houston aurait décidé de rompre pour rester fidèle à ses principes. "Elle est venue chez moi après la signature de son contrat (chez Arista, ndlr), une Bible à la main, pour m'expliquer que nous ne devions plus avoir de relations sexuelles parce que cela rendrait notre voyage sur terre encore plus complexe et que, si cela se savait, cela se retournerait contre nous", se souvient Robyn Williams dans A Song For You. Robyn Williams rappelle qu'à l'époque, la société n'était "pas tendre avec l'homosexualité, surtout pour deux femmes noires du New Jersey".
Alors, c'est sans surprise que le père de Whitney, John Houston, les avait poussées à sortir avec des garçons quand elles lui avaient confié leur secret. "On ne peut pas être comme ça", leur avait-il asséné dans son bureau. Whitney Houston a fini par épouser le bad boy Bobby Brown. Robyn, quant à elle, a refait sa vie et eu deux enfants. Mais, elle n'a jamais oublié son grand amour avec Whitney Houston. "Je suis restée celle qui l'aimait pour ce qu'elle était vraiment", assure Robyn Williams qui a toujours espéré que Whitney vienne un jour "sonner chez elle". Un vœu malheureusement resté pieu…