Yoann Gourcuff a totalement changé de vie. L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France s'est installé dans le Morbihan, en Bretagne, sa région natale. Et c'est ici qu'il mène une vie de famille très paisible et surtout épanouie. L'ex-footballeur a réussi à trouver un bon équilibre avec son épouse Karine Ferri. Pendant que l'animatrice travaille à Paris, lui s'occupe de leurs deux enfants, Maël (7 ans) et Claudia (4 ans).
"Voir grandir mes enfants chaque jour, c'est un privilège"
"Cela prend du temps et demande de l’organisation, explique Yoann Gourcuff à nos confrères de Ouest-France. "Je balade aussi mes deux chiennes tous les jours pendant une heure minimum, peu importe le temps, quand les enfants sont à l’école. C’est apaisant". Cette nouvelle vie très calme, loin de l'agitation parisienne, lui convient parfaitement. "Je me régale. Je n’ai aucun souci à dire que je suis père au foyer" assure le mari de Karine Ferri. Les journées sont bien remplies, mais voir grandir mes enfants chaque jour, c’est un privilège. Qui plus est dans un contexte paisible. Ici on n’est pas embêté. Il y a de l’espace, la mer, les plages, les forêts, les sentiers…".
Yoann Gourcuff joue au foot avec son fils
Retraité des terrains après une dernière année à Dijon, lors de saison 2018-2019, Yoann Gourcuff a néanmoins gardé son goût pour le football. "Là je me remets à jouer dans le jardin avec mon fils", explique-t-il. "Je l’accompagne aussi à ses entraînements, et à ses matches, dans le rôle du papa qui veut le voir grandir. Je veux surtout qu’il prenne du plaisir et s’amuse avec les copains", s'enthousiasme le mari de Karine Ferri qui visiblement trouvé sa définition du bonheur...