Zazie n'a pas eu une enfance facile... Dans une interview accordée à nos confrères du Monde vendredi 27 janvier pour la rubrique L'époque, la chanteuse de 58 ans s'est souvenu de plusieurs épisodes particulièrement douloureux.
Zazie insomniaque et somnambule
Insomniaque et somnambule, la petite Zazie avait tendance à sortir de sa chambre pendant la nuit. Ses parents, inquiets de ses vagabondages, ont fini par trouver une solution radicale : sangler la petite fille dans son lit. Si Zazie ne considère pas cet acte comme de la maltraitance, elle en garde un très mauvais souvenir.
LIRE AUSSI- «On lui souhaite une carrière comme ses jambes» : ces commentaires sexistes auxquels Zazie a dû faire face
"La famille, pour moi, est un non-sens"
Elle confie ainsi avoir "rêvé de s'échapper d'une famille dysfonctionnelle où la seule langue qui se parlait correctement était la musique et où régnait une sourde violence, pas toujours sourde, d'ailleurs". La chanteuse pouvait uniquement compter sur son grand frère Philippe, qui l'a beaucoup aidée dans cette période de profond désespoir : "Dieu merci, j’avais un grand frère, un an et demi de différence. On a passé des heures, des années, à s’inventer des histoires", se remémore-t-elle dans les colonnes du Monde.
"Nous étions tacitement et inconsciemment solidaires", analyse la chanteuse avant d'ajouter : "La famille, pour moi, est un non-sens". Ce n’est pas la première fois que Zazie évoque sa famille "une peu dysfonctionnelle". Au micro de M Radio, la chanteuse avait déjà évoqué des souvenirs "un peu chaotiques par certains côtés".