6,4 millions de personnes ont regardé l'entretien du président Emmanuel Macron avec Jean-Pierre Pernaut au journal de 13-Heures de TF1 jeudi, soit plus d'un téléspectateur sur deux à cette heure-là (51,5% de part d'audience), selon des chiffres de Médiamétrie diffusés vendredi.
Mieux que le 20-Heures de France 2 en décembre. Ce score n'est pas aussi élevé que celui réalisé lors de la première interview télévisée du président, au 20-Heures de TF1 en octobre (9,5 millions de téléspectateurs, sans compter l'audience sur LCI et les réseaux sociaux), diffusé à un horaire où beaucoup plus de Français regardent la télévision, mais dépasse nettement celui de son entretien avec Laurent Delahousse au 20-Heures de France 2 en décembre (5,7 millions).
Record pour le JT de Pernaut depuis 2009. Selon la chaîne privée, ce niveau de part d'audience constitue un record depuis 2009 pour le journal de Jean-Pierre Pernaut. En outre, d'après TF1, un pic de 7 millions de téléspectateurs a été enregistré vers le début de cette édition spéciale, et un million de vidéos de l'entretien ont par ailleurs été visionnées sur ses différentes plateformes numériques.
Emmanuel Macron a assuré jeudi sur TF1 qu'il entendait "les inquiétudes", notamment des seniors et des ruraux, tout en affichant sa volonté de poursuivre "avec la même force" les réformes malgré les contestations. Le chef de l'Etat a été interrogé par le journaliste durant 1h10 pendant un JT de 13-Heures délocalisé dans une école de Berd'huis, petit village de l'Orne.