Marine Le Pen et Jean-François Copé ont croisé le fer à distance dimanche soir sur LCI, la présidente du FN promettant au numéro un de l'UMP qu'après avoir senti au soir des cantonales le "goût" de la défaite, il en sentirait "l"odeur".
"Mme le Pen est prompte à nous donner des leçons des morale" mais "elle a présenté des candidats (...) tous plus anonymes les uns que les autres", qui ne montraient "pas leurs visages" sur les affiches, "des candidats qui "parfois résidaient dans des maisons de retraite", a-t-il lancé, échangeant en duplex avec la présidente du FN.
"Quelle arrogance !", a répliqué Mme Le Pen, visiblement irritée. "Cette arrogance et ce mépris, M. Copé, fera que demain vous serez jetés de la vie politique, que les Français vous tourneront le dos", a-t-elle prédit. "Les candidats du Front national étaient des étudiants, des chômeurs, ils étaient des mères de famille, des travailleurs, tous ceux à qui vous avez tourné le dos", a poursuivi la patronne du FN.
"Ah, c'est pas des énarques bien sûr, on préfère être entre énarques, entre hauts fonctionnaires, entre apparatchiks à l'UMP! Eh bien tout ça, c'est fini! Et croyez-moi, ce soir vous en sentez le goût, eh bien aux législatives vous en sentirez aussi l'odeur", a-t-elle asséné.