Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, interrogé sur l'éventualité de voir un jour Martine Aubry Premier ministre, a estimé qu'il y avait "beaucoup de talents" au PS et dit espérer que Jean-Marc Ayrault reste toute la législature, car se serait signe de "réussite". L'ex-première secrétaire du PS confie dans un entretien à Paris-Matchde ce jeudi que son "objectif dans la vie n'est pas d'être Premier ministre, mais, que si un jour c'est là où elle se sent le plus utile, pourquoi pas?", des propos démentis par son entourage mercredi soir.
Interrogé à ce sujet en marge des journées parlementaires de Dijon, Claude Bartolone répond: "Elle est comme une grande majorité autour de nous, vous savez il y a tellement de talents au sein du Parti socialiste que bon nombre d'entre eux, s'il devait y avoir un choix du président de la République, se diront prêts pour pouvoir occuper ces fonctions".
"A la fois, on a beaucoup de talents, hommes et femmes et dans le même temps j'espère que nous garderons le Premier ministre toute la législature, car cela voudra dire que nous n'avons pas eu de difficultés, que nous aurons connu la réussite et la compréhension des Français", a-t-il ajouté.