Nathalie Kosciusko-Morizet sait désormais à quoi s’en tenir. La candidate de l’UMP à la mairie de Paris et l’ensemble de ses têtes de listes devront composer, dans tous les arrondissements de la capitale, avec des dissidents siglés "Paris libéré", la liste de Charles Beigbeder. C’est ce proche de Jean-François Copé, suspendu par l’UMP, qui l’a annoncé lui-même mardi soir sur Europe 1.
"Nous aurons des listes dans les 20 arrondissements", a annoncé le chef d’entreprise. "Nous ferons une conférence de presse où nous annoncerons nos tête de liste jeudi pour les 20 arrondissements", a poursuivi le frère du romancier Frédéric Beigbeder.
Deux dissidences à droite dans le 5e. Et dans le 5e arrondissement, Florence Berthout, la candidate siglée NKM, devra même affronter deux dissidents à droite. Car Dominique Tiberi, fils de Jean, maire sortant, n’a semble-t-il pas souhaité rejoindre "Paris libéré". "Nous aurons un candidat différent de Dominique Tiberi dans le 5e arrondissement", a confirmé Charles Beigbeder.
EVENEMENT - Le premier débat Hidalgo-NKM sur Europe 1
SOUTIEN - L'"artiste" Carla Bruni avec NKM
EN BREF - Une dissidence de plus pour NKM
URBANISME - Avenue Foch : le débat qui divise