Le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), a accusé vendredi soir Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), entrée jeudi dans la bataille des municipales à Paris, de vouloir faire une "campagne d'image" et d'être "une vraie conservatrice qui ne s'assume pas".
"Je sais ce qu'il a coûté aux Parisiens d'avoir une politique conservatrice. Je ne doute pas que Mme Kosciusko-Morizet fera une campagne d'image. Je pense que les Parisiens vont s'apercevoir (...) que c'est une vraie conservatrice qui ne s'assume pas", a dit M. Delanoë à BFMTV. "Elle était ministre d'un gouvernement qui a mis des entraves au développement de la filière photovoltaïque. Et elle se dit écolo ? C'est une conservatrice, qu'elle s'assume", a ajouté le maire.
Bertrand Delanoë a à nouveau reproché à la députée-maire de Longjumeau, dans l'Essonne, d'être parachutée. "Il y a à droite à Paris des élus dont je ne partage pas les idées, mais qui ont au moins pour eux la fidélité à Paris. Je constate que Nathalie Kosciusko-Morizet il y a quelques mois s'est fait élire par les habitants de Longjumeau (en juin aux législatives, ndlr). Et maintenant elle leur dit vous n'êtes pas assez bien pour moi", a-t-il observé.