Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a accusé vendredi Nicolas Sarkozy de "lâcher ses chiens" dans la campagne pour la présidentielle, provoquant selon lui un "climat détestable".
"Nicolas Sarkozy est un adepte du double langage, car il lâche ses chiens, il est en train de tendre, de donner un climat détestable à la campagne, et puis de temps en temps, rarement, il fait le président de la République qui devrait calmer les choses dans la démocratie française", a déclaré Bertrand Delanoë sur i-Télé.
"Le secrétaire général de l'UMP parle de massacre à la tronçonneuse", a-t-il rappelé. "C'est comme ça quand la France va mal, quand les Français souffrent et sont inquiets, que l'on répond à leur besoin d'avenir ? Non je crois qu'il faut mettre du fond, du sérieux, et aussi un esprit accompagné de propositions concrètes pour que les Français s'en sortent mieux, voilà l'enjeu de la présidentielle."
A l'inverse, a poursuivi le maire de Paris, "François Hollande ne cède pas aux emballements" et "on voit que les perspectives qu'ils donnent à la France peuvent lui donner confiance en elle-même".