Bertrand Delanoë, maire de Paris, a appelé les Français à se mobiliser pour le premier tour des élections législatives de dimanche.
"Je constate sur le terrain que les gens sont tout à fait intéressés mais ils pensent que ça y est, maintenant avec l’élection de François Hollande les reformes sont en cours et que ça va être comme ça pendant cinq ans", a insisté le maire de Paris sur Europe 1. "Il faut leur rappeler que c'est avec leur vote, les 10 et 17 juin, que ce qu'ils ont choisi eux-mêmes, le 6 mai en élisant François Hollande, pourra être mis en oeuvre. L'enjeu de cette élection législative, c'est d'éviter le retour en arrière et aussi de faire en sorte que l'extrême droite ne soit pas trop forte. Si abstention est très importante, l’extrême droite sera très forte", a rappelé Bertrand Delanoë.
"Je souhaite qu'il y ait une majorité forte" :
"J'attends du sérieux, de la démocratie et surtout l'engagement citoyen pour redresser la France et lui redonner confiance en elle-même. Je souhaite qu’il y ait une majorité forte parce que les temps vont être durs", a-t-il précisé. "Je souhaite que ceux qui sont déterminés à épauler le projet de François Hollande soient le plus nombreux possibles parce que la loyauté et la solidité sera un élement de la réussite. Je souhaite que toutes les composantes de la famille progressiste soient forts dans cette assemblée. Je souhaite qu'au sein de cette majorité pluraliste et nombreuse, le socle qui sera solidaire de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault soit le plus solide possible", a conclu l'élu parisien.