Le maire (PS) de Paris Bertrand Delanoë a estimé lundi que le Premier ministre François Fillon, candidat dans la capitale pour les législatives, agit "comme un opposant politique local" sur les dossiers parisiens, notamment dans son opposition à l'aménagement des berges de Seine.
Dans une interview parue dans le Parisien lundi, le maire s'en prend à nouveau au Premier ministre, plus particulièrement comme adversaire local et possible candidat pour 2014. "En empêchant l'aménagement des voies sur berges, François Fillon n'a pas agi comme un responsable politique national, mais comme un opposant politique local", déclare le maire de Paris.
"Ce faisant", ajouteBertrand Delanoë, il "a commis une faute à l'égard des Parisiens en prenant en otage un projet qu'ils soutiennent à une très large majorité", le projet ayant reçu lors d'un vote l'aval des élus au Conseil de Paris. Selon Bertrand Delanoë, le candidat Fillon "incarne la frange la plus conservatrice de la droite parisienne" et "sa vision de la ville et ses méthodes politiques sont d'un autre temps".