Florian Philippot contre-attaque. Le vice-président du Front National réclame 50.000 euros de dommages et intérêts à Closer pour violation de sa vie privée. Le magazine people a publié vendredi dernier des photos le montrant en compagnie d'un homme présenté comme "son ami", a-t-on appris de source proche du dossier. L'audience au TGI de Paris, devant le juge des référés - une procédure d'urgence - est fixée au 22 décembre à 9h30.
>> LIRE AUSSI - Révélations sur Philippot : Closer se justifie
Il réclame la publication du jugement en couverture. Florian Philippot demande aussi à l'hebdomadaire, qui s'est fait une spécialité de révéler la vie privée des politiques, 5.000 euros au titre des frais de justice, la publication du jugement en couverture, la suppression du sujet sur le site de Closer, l'interdiction de réexploiter les photos ainsi que l"injonction de communiquer le contrat et la facture pour l'achat des photos et la communication du tirage et de la diffusion.
Le magazine a publié vendredi, sur quatre pages, des photos du vice-président du FN en compagnie d'un "journaliste de télévision" dont le visage est flouté, ainsi qu'une photo de plus petite taille en Une, avec comme titre "Oui à l'amour pour tous!". Florian Philippot a dénoncé une "atteinte gravissime à (sa) vie privée" et par ailleurs assuré qu'il n'était "pas du tout" difficile de se dire homosexuel au sein du FN.
>> LIRE AUSSI - Outing : l'ami de Florian Philippot menacé de mort