Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a assuré que la législation du mariage homosexuel ferait du bien à toute la société et que même Christine Boutin, grande pourfendeuse de cette réforme, irait aux mariages de ses amis gay puisqu'elle "a bon coeur".
Sur Radio Classique et Public Sénat, celui qui fut le deuxième homme politique français - après le maire de Pau André Labarrère - à rendre publique son homosexualité, a indiqué qu'il se rendrait - "évidemment, bien sûr" - à la manifestation des pro-mariage gay dimanche. "J'irai manifester, parce que c'est un beau progrès pour toute la société. Chaque fois qu'une partie de la société est plus égale avec les autres, que des droits sont élargis, c'est tout le monde qui se porte mieux", a dit le maire de la capitale.
"Même ceux qui ne se sentent pas concernés se sentiront mieux", a-t-il assuré. "Même Mme Boutin, parce qu'elle a bon coeur, je suis sûr qu'elle ira aux fêtes de mariage de ses amis homosexuels". La présidente du Parti Chrétien Démocrate (PCD) est une des plus ardentes opposantes au projet de loi Taubira dont l'examen en séance à l'Assemblée nationale démarre mardi prochain.