Le ministre français du Travail et de l'Emploi, Michel Sapin, a profité d'une courte visite lundi à la conférence de l'OIT à Genève pour mettre en avant la nécessité de traiter la question de l'emploi lors du prochain sommet du G20 au Mexique.
"Développement économique et progrès du droit du travail ne peuvent et ne doivent être pensés l'un sans l'autre. Mon déplacement, la semaine prochaine, au G20 ira dans ce sens: je plaiderai pour que la mondialisation ne soit pas que financière et pour que le rôle du BIT (Bureau International du Travail) au sein du G20 soit consolidé", a dit le ministre du Travail et de l'Emploi dans son intervention devant l'assemblée annuelle de l'Organisation internationale du travail.
"Nous devons arriver à un G20 qui intègre les deux jambes de la crise, travaille bien sûr pour la stabilité financière mais aussi pour le développement de l'emploi", a souligné devant les journalistes Michel Sapin. "C'est avec cette préoccupation que François Hollande m'a demandé de l'accompagner au G20", qui se tiendra les 18 et 19 juin à Los Cabos au Mexique.