Publicité
Publicité

Sarkozy dénonce la CGT

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le

Nicolas Sarkozy s'en est pris mardi à la CGT, qui a empêché la parution du quotidien Ouest-France en Loire-Atlantique, le jour où celui-ci consacrait une interview au chef de l'Etat. Le syndicat a officiellement appelé le 13 mars à voter contre Nicolas Sarkozy, dont le maintien au pouvoir, estime-t-il, "ouvrirait à coup sûr une nouvelle séquence de lourds reculs sociaux".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'ai un message pour les permanents de la CGT, qui ont scandaleusement empêché la diffusion d'Ouest-France, qui avait commis un crime : prendre une interview que je leur ai donnée », a lancé l'actuel chef de l'Etat devant 8.000 sympathisants lors d'un meeting au Zénith de Nantes.

"Voilà la conception de la démocratie par les permanents de la CGT!", a-t-il clamé. "Honte sur les gens qui se comportent de cette nature!" "Je leur dis : faut-il que vous ayiez peur pour nous empêcher de parler, mais vous n'y arriverez pas ! S'il faut revenir et redonner un entretien à Ouest-France, je suis candidat pour défendre la liberté de la presse dans notre pays", a ajouté le président-candidat.