Le député UMP Laurent Wauquiez, soutien de François Fillon pour la présidence de son parti, a exhorté dimanche Jean-François Copé à ne pas ouvrir "une guerre des chefs pour rien".
"François Fillon a posé avec détermination une candidature claire et simple autour de deux objectifs: rassembler notre famille politique et construire une opposition forte à François Hollande", a déclaré à l'AFP l'ancien ministre. "Une vraie dynamique de rassemblement est en train de se construire autour de cette candidature". "La question posée à chacun d'entre nous, comme à Jean-François Copé, est : fait-on le choix de l'union ou de la division ?".
"Après avoir écouté Jean-François Copé, on voit qu'en réalité, rien sur le fond ne justifie des divisions artificielles au sein de notre famille politique et il serait dans l'intérêt de l'UMP que tout le monde puisse s'inscrire dans cette dynamique de rassemblement et d'équipe autour de François Fillon", a poursuivi l'élu de Haute-Loire.
"N'ouvrons pas une guerre de chefs pour rien et ne laissons pas les ambitions prendre le pas", a recommandé Laurent Wauquiez. Silencieux depuis les législatives, l'ex-Premier ministre a officialisé samedi sa candidature à la présidence de l'UMP.