Publicité
Publicité

Un "mercato" et des frictions

Marie-Laure Combes - Mis à jour le . 1 min
©

Retour sur les petites phrases qui ont marqué la semaine politique.

Obnubilé - "Le président de la République il m'a nommé Premier ministre." Luc Chatel, le porte-parole du gouvernement, a un peu trop anticipé le remaniement ministériel, avant de se rattraper...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sportif - "Je ne suis pas un joueur de football, je ne participe pas à ce mercato !" Alors que la rumeur de l'entrée d'Alain Juppé au gouvernement se fait de plus en plus pressante, le maire de Bordeaux a trouvé une jolie comparaison avec le club des Girondins.

Marin - "Je pense qu'au bout de huit ans et demi, il faut se re-ioder". Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, a déjà annoncé qu'il quittera le gouvernement et devrait donc retourner dans sa circonscription de Charente-Maritime.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plaisantin - "On est des vieux copains. Il faut savoir qu'on se voyait régulièrement parce qu'on jouait au poker ensemble à peu près une fois par semaine à Versailles, chez lui." Alors que Jean-Marie Le Pen affirmait que Bernard Tapie lui avait rendu visite en 1993 pour sceller un accord, l'ancien ministre a préféré répondre par la plaisanterie .

Remonté - "Salaud... Larbin..." Jean-Luc Mélenchon ne mâche pas ses mots lorsqu'il regarde le JT de 20 heures de David Pujadas sur France 2.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Remonté bis -"C'est une chaîne qui a une tradition délinquante." Arnaud Montebourg a aussi une dent contre les médias. Mais lui s'en prend à TF1.

Star - "Tout va bien, vous savez tous qui je suis". Barack Obama a interrompu un discours après que ses armoiries de président des Etats-Unis se sont décrochées de son pupitre.