Publicité
Publicité

Une règlementation sur les drapeaux étrangers

Europe1 .fr - Mis à jour le

Le député UMP des Bouches-du-Rhône, Guy Teissier, a annoncé lundi qu'il souhaitait déposer à l'Assemblée une proposition de loi visant à "réglementer l'usage des drapeaux étrangers dans les espaces publics", et pas seulement dans les mairies lors des mariages.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je déposerai dans quelques semaines une proposition de loi visant à réglementer l'usage des drapeaux étrangers dans les espaces publics", a annoncé le député lors de ses voeux à la presse à Marseille. "Je pense que les lieux publics doivent rester des lieux nationaux et faire l'objet de respect, qu'ils soient des mairies, des préfectures", a-t-il ajouté. "Cela ne veut pas dire que je souhaite interdire toute manifestation de drapeaux étrangers sur notre sol, mais je pense qu'il faudrait qu'il y ait au préalable une demande d'autorisation pour que les drapeaux étrangers soient déployés", a-t-il précisé.

Selon l'entourage du député, sa proposition en faveur d'une "réglementation et non une interdiction", vise en particulier à donner une base légale permettant aux forces de l'ordre d'intervenir dans le cas "d'attitudes de provocation envers les valeurs de la République", y compris dans la rue.