Le député PS de l'Essonne Manuel Valls a estimé jeudi qu'il ne fallait "pas en vouloir à François Hollande" de faire campagne pour les primaires socialistes. François Hollande "fait campagne, il fait meeting, il essaie de convaincre qu'il est le mieux placé, le meilleur. On ne peut pas vouloir une compétition (...) et critiquer sa démarche", a déclaré Manuel Valls sur Canal +.
"Tant que la campagne ou la pré-campagne se passe dans des conditions correctes de respect des autres concurrents" et qu'"on fait référence au socle commun qu'est la projet adopté par le Parti socialiste, au fond il ne faut pas en vouloir à François Hollande, il ne faut pas être fébrile", a-t-il ajouté alors que des strauss-kahniens critiquent l'entrée en campagne du député de Corrèze.
Le député-maire d'Evry, lui-même candidat aux primaires, a toutefois jugé "difficile pour François Hollande d'apporter le renouvellement" en vue de la présidentielle de 2012, faisant valoir qu'il avait été "le premier secrétaire du PS pendant 10 ans".