Nicolas Sarkozy va écrire à tous les députés et sénateurs pour aborder les perspectives d'avenir de la zone euro après le nouveau plan d'aide européen à la Grèce adopté la semaine dernière, ont indiqué lundi les présidents de l'Assemblée, Bernard Accoyer, et du Sénat, Gérard Larcher.
"Le président nous a informés du message qu'il allait délivrer à tous les parlementaires, députés et sénateurs, faisant le point sur la situation après le sommet de jeudi dernier", a affirmé Bernard Accoyer, à la sortie d'un déjeuner de travail de plus d'une heure avec le chef de l'Etat. Seront abordés dans ce courrier du président "la crise de la Grèce, l'avenir de l'euro et les perspectives particulièrement solides pour l'avenir qui sont celles de la mise en place avec l'Allemagne d'une gouvernance économique et financière de la zone euro", a-t-il ajouté.
Gérard Larcher a quant à lui indiqué que Nicolas Sarkozy y expliquerait "clairement ce qui a été fait, ce qu'il reste à faire, le rôle et la place du Parlement dans ce qu'il reste à faire".
Cette lettre, "nous en avons partagé à la fois l'esprit et le texte", a-t-il ajouté.