Alain Juppé et l'entourage d'Emmanuel Macron ont démenti formellement vendredi soir avoir conclu un accord sur les élections législatives et sur la formation du gouvernement, prévoyant notamment la nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre, évoqué par certains médias. Alain Juppé a fermement réagi sur Twitter : "La capacité d'invention et de mensonge de certains médias n'a aucune limite. Il n'y a évidemment aucun accord Juppé/Macron!!!!"
La capacité d'invention et de mensonge de certains médias n'a aucune limite. Il n'y a évidemment aucun accord Juppé/Macron!!!!
— Alain Juppé (@alainjuppe) 12 mai 2017
Selon RTL, un accord aurait été scellé vendredi avec le nouveau chef de l'État, avec à la clé la nomination du député-maire Les Républicains du Havre Édouard Philippe au poste de Premier ministre, des postes ministériels pour d'autres "juppéistes", ainsi que des circonscriptions en vue des législatives les 11 et 18 juin.
"Démenti" de l'entourage de Macron. Là encore, le maire de Bordeaux a démenti l'information en écrivant sur Twitter : "En Gironde, chez moi, douze circonscriptions, douze candidats En Marche! face aux douze candidats LR/UDI que je soutiens. Alors assez d'intox." "Démenti total" également d'une source proche d'Emmanuel Macron auprès de l'AFP.
En Gironde , chez moi, 12 circonscriptions , 12 candidats En marche face aux 12 candidats LR/UDI que je soutiens.
— Alain Juppé (@alainjuppe) 12 mai 2017
Alors assez d'intox.
Un peu plus tard, Alain Juppé, visiblement remonté, a encore tweeté…
Je demande solennellement à RTL de démentir son info bidon sur l'accord prétendument conclu le 12 mai entre E.Macron et moi. J'hallucine!
— Alain Juppé (@alainjuppe) May 12, 2017