1:35
  • Copié
Antoine Bienvault / Crédit photo : Bertrand GUAY / AFP , modifié à
La gauche modérée monte au créneau. Plusieurs personnalités du PS comme François Hollande ou Olivier Faure ont assuré ce week-end qu'ils ne voteraient pas en faveur de la proposition de loi de LFI sur l'abrogation du délit d'apologie du terrorisme.

Pour le PS, la ligne est claire. La proposition de loi de la France insoumise concernant l'abrogation du délit d'apologie du terrorisme est tout simplement inacceptable. Dans les colonnes du Parisien ce dimanche, François Hollande, Président au moment de la création de ce délit, ne laisse aucune porte ouverte à un vote en faveur du texte.

La gauche modérée monte au créneau

Selon lui, l'initiative créé "une confusion pour mieux exonérer de leur responsabilité des personnalités qui, par leurs propos, utilisent la cause palestinienne à des fins provocatrices." L'ex-président affirme également que la proposition de loi d'Ugo Bernalicis "heurte les victimes du terroriste qui, dans leur chair, vivent douloureusement tout relâchement du devoir de vigilance et de cohésion nationale."

Une opposition frontale à La France insoumise, sur laquelle s'aligne Bernard Cazeneuve. "Tout cela est d'un cynisme abject", tonne toujours dans Le Parisien l'ancien ministre de l'Intérieur. Le patron du PS, Olivier Faure, assure lui sur X qu'il ne déposera pas un texte qui "abroge purement et simplement le délit d'apologie du terrorisme."

Un ensemble de déclarations qui laisse clairement entendre que le Parti socialiste ne votera pas cette proposition de loi.