Publicité
Publicité

Attaque à la grenade à Grenoble: «la ville est le théâtre d'actes inqualifiables», estime Sylvain Maillard

Europe 1 - Mis à jour le

Invité au micro de Romain Desarbres, Sylvain Maillard, député de Paris, revient sur la montée de l'insécurité notamment dans la ville de Grenoble et félicite la politique du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, en matière de lutte contre le trafic de drogue.

Alors qu'une attaque à la grenade est survenue dans un bar de Grenoble mercredi soir, provoquant une quinzaine de blessés, Sylvain Maillard, député de Paris, revient sur cet événement et estime que la ville est "le théâtre d'actes inqualifiables". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Éric Piolle est dans une idéologie écologiste d'un autre temps"

Le maire de Grenoble, Éric Piolle, a récemment déclaré "se foutre" des critiques à l'égard de sa gestion de la sécurité de sa ville. Pour le député, l'édile est "en roue libre". "Il a décidé de ne pas se représenter. Il va rester dans son idéologie, c'est-à -dire, pas de caméras, pas de policiers, de la gentillesse à tous les coins de rue. Je crois qu'Éric Piolle est dans une idéologie écologiste d'un autre temps".

Sylvain Maillard a également déclaré son soutien à Bruno Retailleau face aux engagements pris par le ministre de l'Intérieur pour endiguer le narcotrafic.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je pense qu'il se donne tous les moyens pour essayer d'accompagner les policiers. Pour moi, un bon ministre de l'Intérieur, c 'est quelqu'un qui écoute ses policiers, qui les accompagne, qui est solidaire avec eux et qui obtient des résultats", conclut-il.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la Newsletter des grands événements politiques
Plus d'articles à découvrir