L'image est rare chez ce ministre habituellement placide, voire impassible. Bernard Cazeneuve a essuyé une larme lors de l'enterrement d'Hervé Cornara, le chef d'entreprise tué et décapité dans l'attentat de l'Isère. Un instant d'émotion filmé par BFMTV à la sortie de la cérémonie à laquelle assistait le ministre de l'Intérieur en l'église de Fontaines-sur-Saône, dans le Rhône, où résidait Hervé Cornara, 54 ans.
Hervé Cornara a été retrouvé décapité le 26 juin dans l'usine iséroise Air Products, cible d'un attentat perpétré par l'un de ses employés, Yassin Salhi, qui a avoué en garde à vue le meurtre de son patron. Yassin Salhi a été mis en examen mardi par un juge antiterroriste pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, et placé en détention provisoire.
Bernard Cazeneuve avait rendu hommage jeudi à Hervé Cornara lors des questions d'actualité au Sénat. "Je voudrais rendre un hommage à Hervé Cornara, dire notre tristesse, dire nos pensées à sa famille et à ses proches", avait déclaré le ministre de l'Intérieur.