Alors que 52% des Britanniques ont choisi de sortir de l'Union Européenne, selon les derniers résultats officiels, Marine Le Pen a réagit immédiatement sur Twitter. "Victoire de la liberté", écrit la présidente du Front national. "Comme je le demande depuis des années, il faut maintenant le même référendum en France et dans les pays de l'UE."
Victoire de la liberté ! Comme je le demande depuis des années, il faut maintenant le même référendum en France et dans les pays de l'UE MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 24 juin 2016
Au FN, le mot d'ordre est passé, et tous les leaders du parti sont sur la même ligne. Exemple du côté de Marion Maréchal-Le Pen, qui revendique elle aussi pour les Français "le droit de choisir." "Du Brexit au Frexit", comme elle l'écrit, la choix des Britanniques conforte selon la nièce de Marine Le Pen les ténors du Front National dans leurs arguments de campagne.
Du #Brexit au #Frexit : Il est désormais temps d'importer la démocratie dans notre pays. Les Français doivent avoir le droit de choisir !
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 24 juin 2016
Florian Philippot, le vice-président du Front national et Gilbert Collard, député FN réclament eux aussi un référendum français.
Brexit, Liberté, référendum français ! Aujourd'hui, Cambronne est anglais !
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) 24 juin 2016
La liberté des peuples finit toujours par gagner ! Bravo le Royaume-Uni. A nous maintenant ! #Brexit#Frexit
— Florian Philippot (@f_philippot) 24 juin 2016