Budget : «Le NFP n'existe plus sous sa forme actuelle», estime Manuel Bompard
Manuel Bompard, coordinateur de la France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, était l'invité du Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/ Les Echos. Questionné sur l'absence de censure du budget par les Socialistes, Manuel Bompard estime que le "NFP dans sa forme actuelle", n'existe plus.
Le Nouveau Front populaire se déchire. Alors que la France insoumise souhaitait censurer le gouvernement face au passage en force du projet de loi de Finances via l'article 49-3, le Parti Socialiste a décidé de ne pas voter les deux motions de censure déposées. De quoi provoquer la colère des Insoumis, qui n'ont pas hésité à qualifier leurs alliés du PS de "traitres".
La fin du NFP ?
Face à cela, le coordinateur de La France insoumise l'assure : "Le NFP n'existe plus dans sa forme actuelle", insiste Manuel Bompard sur le plateau du Grand Rendez-vous Europe 1/ CNews/ Les Echos. Pour autant, l'exclusion des Socialistes n'achèvera pas l'alliance, poursuit le député. "Un rassemblement va se poursuivre avec tous ceux qui resteront dans l'opposition à ce gouvernement", conclut-il.
Le Grand Rendez-vous avec Manuel Bompard :
- OQTF de l'influenceur algérien Doualemn annulée : «Retailleau a fait n'importe quoi dans la procédure», fustige Manuel Bompard
- Budget : «Le NFP n'existe plus sous sa forme actuelle», estime Manuel Bompard
- Sondages sur l'immigration en France : «Les instituts ne sont pas sérieux», affirme Manuel Bompard
- «Il existe une culture française, qui est le résultat d'une forme de créolisation», affirme Manuel Bompard