La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques n'en finit pas de faire parler d'elle. Appréciée par la très grande majorité des téléspectateurs, certains n'ont pas manqué de faire quelques critiques. Parmi eux : Donald Trump. L'ancien président des États-Unis et actuel candidat à la maison Blanche, a qualifié la cérémonie de "honte". "Je suis très ouvert d'esprit, mais j'ai trouvé que ce qu'ils ont fait, c'était une honte", a déclaré l'ancien président américain lors d'une interview à Fox News.
"Je ne suis pas étonné"
En cause notamment : le tableau des drag queens, que certains ont interprété comme le tableau de la Cène de Léonard De Vinci, qui représente le dernier repas de Jésus. Interrogée ce mardi matin sur le sujet, la secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté et de la Ville, Sabrina Agresti-Roubache, se félicite du commentaire de Donald Trump. "Ça me rassure plutôt que Donald Trump n'est pas ne pas aimer le nôtre cérémonie d'ouverture", explique-t-elle sur le plateau de La Grande interview Europe 1.
"Il suffit de voir les propos qu'il a, sa misogynie qu'il arrive à peine à cacher, ses propos sexistes. Donc non, je ne suis pas étonné" par sa position, poursuit-elle. "Mais je rappelle quand même que ce qu'a fait Thomas Jolly, c'est un exploit", appuie la secrétaire d'État. "C'est un exploit déjà dans les conditions dans lesquelles la cérémonie s'est déroulée, sous la pluie. Mais Paris est la plus belle ville du monde. Paris a été ce soir là, selon moi, un peu à l'image de ce que la France peut être de meilleur", conclut-elle.