Publicité
Publicité

COP21 : "le monde écrit une nouvelle page de son histoire", salue Hollande

G.S. - Mis à jour le
François Hollande et Christina Figueres, la responsable climat à l'Onu.
François Hollande et Christina Figueres, la responsable climat à l'Onu. © FRANCOIS GUILLOT / AFP

"Le monde écrit une nouvelle page de son histoire : nous entrons dans l’ère du bas-carbone", a salué le chef de l'Etat après l'accord sur le climat.

"Le 12 décembre 2015 restera une grande date pour la planète", a salué François Hollande samedi soir, après l'accord des pays de la COP21 sur le climat . "Aujourd’hui, le monde écrit une nouvelle page de son histoire : nous entrons dès aujourd’hui dans l’ère du bas-carbone", a salué le chef de l'Etat peu après 21h.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La France s'engagera". "L’Histoire est écrite par ceux qui s’engagent. Pas par ceux qui calculent. Aujourd'hui, vous n'avez pas calculé", a renchéri le président français. "Aux droits de l’homme, nous venons d’ajouter les droits de l’Humanité et c’est à Paris que cet acte historique a été accompli", a-t-il encore ajouté, ovationné. "La France s’engagera elle-même à réviser, au plus tard en 2020, ses engagements de réduction d’émission de gaz à effet de serre. Dès demain, je ferai la proposition que les pays qui veulent aller plus vite réactualisent avant 2020 leurs engagements", a par ailleurs indiqué le chef de l'Etat.