Le président Emmanuel Macron a de nouveau pris la parole, lundi soir, pour s'adresser aux Français concernant l'évolution de la situation liée à la pandémie de coronavirus.
"Toutes les entreprises doivent s'organiser pour faciliter le travail à distance"
Le chef de l'État a notamment exigé que les entreprises mettent en place le télétravail chaque fois que cela est possible afin de limiter au maximum la propagation du virus. "Toutes les entreprises doivent s'organiser pour faciliter le travail à distance", a déclaré le président de la République lors d'une allocution télévisée.
Des "déplacements fortement réduits"
Par ailleurs, le chef de l'État a annoncé des "déplacements fortement réduits pour 15 jours au moins" dans tout le pays. Afin de "limiter au maximum les contacts", il ne sera ainsi plus possible de "retrouver ses amis ou aller au parc", et "seuls doivent demeurer les transports absolument nécessaires", "pour se soigner", faire ses courses, faire de l'exercice ou encore "aller au travail quand le travail à distance n'est pas possible", a détaillé le chef de l'Etat. "Toute infraction à ces règles sera sanctionnée", a-t-il ajouté en soulignant que "nul ne peut savoir combien de temps ça va durer".