1:13
  • Copié
Candidat aux élections législatives sous la bannière du nouveau front populaire, François Hollande, n'a pourtant pas toujours porté dans son cœur l'union de la gauche et notamment l'ancienne Nupes. Les équipes de l'émission "On marche sur la tête" présentée par Cyril Hanouna ont compilé plusieurs séquences qui en font l'illustration. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

François Hollande retourne dans l'arène. L'ancien président de la République est candidat aux élections législatives en Corrèze sous la bannière du nouveau front populaire, né de l'alliance des principaux partis de gauche. Une union que l'ancien locataire de l'Élysée avait pourtant vertement critiquée au temps de la Nupes. Les équipes de l'émission On marche sur la tête, présentée par Cyril Hanouna, ont ainsi  compilé plusieurs séquences dans lesquelles on peut entendre François Hollande pourfendre la précédente alliance de gauche. "Le programme de la Nupes est un programme que j'estime infaisable", déclarait-il par exemple.

L'ancien chef de l'État pointait aussi du doigt l'absence de choix donnés aux électeurs. "Ils peuvent se dire, 'si je veux pas de la France insoumise, je peux avoir du socialisme, du communisme ou de l'écologie'. Là, on les prive de ce choix-là". Enfin, il se montrait plutôt sceptique quant à la durée de vie de cette alliance, au regard des nombreux désaccords. "À ce niveau de querelle, il vaut mieux vivre séparés", estimait-il.