Cyril Hanouna - Affiche antisémite de LFI : «Mélenchon nie l'évidence», affirme Philippe Ballard
Jean-Luc Mélenchon a réagi à l'affaire de l'affiche jugée antisémite diffusée par La France insoumise pour une manifestation contre l'extrême droite. L'ancien candidat à la présidentielle affirme que les médias relayent "la propagande des réseaux d'extrême droite". De son côté, au micro d'On marche sur la tête, Philippe Ballard estime que Jean-Luc Mélenchon nie l'évidence.
L'affiche de La France insoumise pour une manifestation contre l'extrême droite continue de faire réagir. Invité de France Inter ce jeudi, Jean-Luc Mélenchon a été interrogé à ce sujet. Le chef de file des Insoumis a affirmé avoir découvert l'affiche la veille et a déclaré que "nous ne sommes pas antisémites et le fait que vous relayez la propagande des réseaux d'extrême droite leur rend un service. Par pitié, lâchez-nous, occupez-vous de ce qu'on propose, arrêtez avec ce cirque".
Dans On marche sur la tête, Philippe Ballard, député de l'Oise et porte-parole du Rassemblement national, estime que Jean-Luc Mélenchon "nie l'évidence" sur l'aspect antisémite de cette affiche : "Il y a un malaise, il y a un moment où on ne peut pas nier l'évidence quand on voit l'affiche. Ils tournent l'antisionisme en un antisémitisme. Et là, ce qu'a fait Jean-Luc Mélenchon, c'est nier l'évidence, il n'est pas à l'aise, il essaye de s'en sortir par des pirouettes extrêmement maladroites".