0:44
  • Copié
Invité de l'émission "On marche sur la tête" ce mardi, Éric Ciotti, député de l'Union des droites pour la République, s'est voulu plutôt pessimiste au moment d'évoquer le prochain gouvernement. Selon lui, il y a un risque que "rien de bon" n'en sorte dans la mesure où Michel Barnier est "prisonnier d'un système".

Les tractations se poursuivent à Matignon en vue de doter la France d'un gouvernement. Mais selon Éric Ciotti, député de l'Union des droites pour la République, Michel Barnier est aujourd'hui "prisonnier d'un système stupide". S'il juge le nouveau Premier ministre "respectable", l'ancien patron des Républicains a critiqué mardi au micro de Cyril Hanouna les consultations menées tous azimuts par le locataire de Matignon.

"Quand je vois qu'il a reçu vendredi dernier Mme Tondelier (patronne des Écologistes Ndlr), qu'il reçoit aujourd'hui les communistes, avec tout ce que ça représente, et qu'il n'y a pas un mot pour les formations qui ont obtenu 11 millions de voix, je me dis qu'il est prisonnier de ce système qui méprise tant de Français". Raison pour laquelle Éric Ciotti craint que "rien de bon ne sorte de ce gouvernement" qui sera, dit-il, "au mieux impuissant et immobile pour ne faire de peine à personne".