2:10
  • Copié
Europe 1
Une centaine de personnalités ont fait le déplacement aux côtés d'Emmanuel Macron lors de sa visite d'État au Maroc. Une délégation composée de 122 membres qui ne passe pas aux yeux de certains. C'est le cas d'une auditrice d'"On marche sur la tête", selon qui la France ne peut pas se permettre autant de fastes au regard de sa situation budgétaire.

Emmanuel Macron n'a pas fait les choses à moitié. Pour sa visite d'État au Maroc, le président s'est entouré d’une importante délégation officielle composée d’artistes, de sportifs, de politiques… Si pour lui, cette délégation de 122 personnes de prouver l'importance qu'il porte à la réconciliation entre Paris et Rabat, pour d'autres, ce déplacement se révèle inutile et trop coûteux.

 

Pour Laurence, auditrice de l'émission On marche sur la tête, se dit scandalisée du nombre de personnes invitées. Elle ne peut s'empêcher d'établir un parallèle avec la situation budgétaire du pays. "Je croyais que la France n’avait plus d’argent", s'indigne-t-elle, tout en dénonçant la présence de l'humoriste controversé Yassine Belattar