2:30
  • Copié
Ugo Pascolo
Au micro de Cyril Hanouna, Jean-Pascal, un auditeur, a réagi à la proposition du député karl Olive d'envoyer l'armée dans certains quartiers gangrenés par le trafic de drogue. Pour Lui, il s'agit "d'une fausse bonne idée". Il dénonce également une "formule vide de sens". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Envoyer l'armée dans certains quartiers touchés par le trafic de drogue pour provoquer "un véritable électrochoc dans ce pays". Voilà la proposition faite ce week-end par le député macroniste Karl Olive. Mais pour Jean-Pascal, auditeur d'On marche sur la tête, il s'agit "d'une fausse bonne idée". "Si demain, on fait appel à l'armée, en mesure-t-on les conséquences ? Avec l'armée, il n'y a pas de coups de semonce, pas de sommation, on tire même avant d'être attaqué..."

Le sous-officier de réserve avance également que si les politiques prennent ce chemin, il faut "aller au bout". "Ça veut dire des morts. On sait bien qu'on ne mettra pas l'armée avec les moyens et les conséquences, ce sont des formules vides de sens parce qu'elles sont vides d'actions."