Publicité
Publicité

Cyril Hanouna - «Une démission de Bruno Retailleau pourrait entraîner la censure de François Bayrou», affirme Gauthier Le Bret

Europe 1 - Mis à jour le

Alors que Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, a brandit la possibilité d'une démission du gouvernement si ce dernier renonçait au rapport de force avec l’Algérie, Gauthier le Bret estime qu'un départ du ministre pourrait provoquer la chute du gouvernement Bayrou.

Dans "On marche sur la tête" ce mardi 18 mars, la question de la posture du gouvernement face à la crise algérienne s'est posée. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a déclaré dans Le Parisien être prêt à démissionner si le gouvernement n'amorçe pas un réel rapport de force avec Alger

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Le socle commun volera en éclat"

D'après Gauthier le Bret, un départ de Bruno Retailleau du gouvernement sonnerait la fin de l'exécutif : "La démission de Bruno Retailleau pourrait entraîner la censure de Bayrou. Les Républicains partiront aussi et le socle commun volera en éclat", déclare-t-il. 

Une telle hypothèse mènerait, affirme Gauthier Le Bret, au dépôt d'une motion de censure par Marine le Pen "qui ne pourrait pas être molle sur l'Algérie".