0:40
  • Copié
Europe 1 , modifié à
Alors que le sujet de l'antisémitisme en France était abordé à l'Assemblée nationale, le député insoumis Sébastien Delogu a vitupéré après une prise de parole d'Aurore Bergé. Au micro de Cyril Hanouna, Jules Torres, journaliste au "JDD", a réagi à cet épisode. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Au micro de Cyril Hanouna, Jules Torres, journaliste au JDD, est revenu sur le nouvel incident à l’Assemblée nationale impliquant le député insoumis, Sébastien Delogu. Alors qu’Aurore Bergé, députée des Yvelines, intervenait sur la question de l'antisémitisme en France, à deux jours du match de football sous haute sécurité opposant la France à Israël au Stade de France, sa prise de parole a été marquée par le chahut des élus de La France insoumise.

"Des comportements de racaille"

"Vous finirez dans les poubelles de l'Histoire", a vociféré Sébastien Delogu au terme de la prise de parole de l'élu des Yvelines, même si cette dernière dit ne pas savoir si son collègue des Bouches-du-Rhône s'adressait à elle ou à Bruno Retailleau qui venait, lui aussi, de s'exprimer. Sébastien Delogu a ensuite été repris par la vice-présidente de l'Assemblée nationale, Naïma Moutchou. 

Pour le journaliste du JDD, ce dérapage. "On a des députés qui ont des comportements de racaille", a-t-il déclaré. Pour illustrer son propos, Jules Torres a énuméré les problèmes avec la justice auxquels sont confrontés les députés du parti de Jean-Luc Mélenchon.  "La réalité, c’est que LFI n’est plus un parti politique, mais un parti de repris de justice".