Si Gérard Collomb n'a pas encore quitté le gouvernement, son prochain poste semble déjà tout trouvé. Le ministre de l'Intérieur, qui a pris l'exécutif de court mardi, en maintenant sa proposition de démission, pourrait très vite retrouver son siège de maire de Lyon, comme l'annonce dans Le Figaro l'actuel patron de la capitale des Gaules, Georges Képénékian.
"Un contrat moral". "Dans les temps qui viennent, nous avons convenu depuis longtemps que je reviendrai à la tête de la mairie pour préparer les échéances futures", a expliqué Gérard Collomb au Figaro, lors d'un entretien mardi auquel assistait également Georges Képénékian. Ce dernier, écrit le quotidien, a confirmé "qu'il s'apprêtait à rendre les clés" de la mairie, évoquant "un contrat moral" et "un engagement" entre lui et Gérard Collomb, dont il fut premier adjoint.
"Gérard Collomb a fait ce travail très important de métamorphose de la ville, il a acquis une expérience. Il est bon que tous ensemble nous puissions imaginer le projet suivant, qu'on puisse préparer les futures échéances", ajoute-t-il.