Publicité
Publicité

"Elisabeth Borne a mérité ses vacances, bonnes vacances Madame la ministre !", lance Roland Lescure

Ariel Guez - Mis à jour le . 1 min

Invité d'Europe 1 ce jeudi, Roland Lescure défend Elisabeth Borne, ministre en charge des transports, critiquée pour avoir pris des vacances à Marrakech en pleine grève. 

Alors que la grève contre la réforme des retraites est encore importante en ce lendemain de Noël à la SNCF , le voyage d'Elisabeth Borne à Marrakech fait tâche. Invité ce jeudi d'Europe 1, le président de la commission des affaires économiques à l'Assemblée nationale, Roland Lescure (LREM), dit défendre la ministre : "Elisabeth Borne a mérité ses vacances, bonnes vacances Madame la ministre ! "

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Depuis plus de deux ans, elle bosse", explique le député LREM, louant le bilan de l'actuelle ministre de la Transition écologique et solidaire en charge des transports. "Elle a porté la réforme du statut de la SNCF, elle a porté une loi sur les mobilités, elle a porté une loi Énergie-climat ", a développé Roland Lescure. 

Interrogé sur le choix de sa destination (Marrakech, au Maroc), Roland Lescure a indiqué qu'Elisabeth Borne ne passait "pas ses vacances à l'autre bout du monde". "Où que ce soit qu'elle les prenne, elle les a méritées. Bonnes vacances la ministre !", a-t-il lancé. Le député a aussi rappelé qu'Elisabeth Borne sera de retour la semaine prochaine, alors qu'Edouard Philippe recevra les partenaires sociaux le 7 janvier , dans le cadre des négociations autour de la réforme des retraites.