Eric Ciotti : "l’intérêt de la primaire, c'est le débat"
Le député des Alpes-Maritimes est revenu sur la rentrée d'Alain Juppé et la primaire de la droite dans la Matinale d'Europe 1 jeudi.
"On a la chance d'avoir des personnalités de grand talent". Interrogé dans la Matinale d'Europe 1 jeudi au sujet de la rentrée tonitruante d'Alain Juppé , Eric Ciotti s'est félicité, "d'avoir une belle affiche" pour la primaire de la droite et du centre en novembre. Le député LR des Alpes-Maritimes affirme que "l’intérêt de la primaire c'est le débat".
"Là on est dans la distinction". Si Eric Ciotti souligne que ce débat est "plutôt positif" - "il y a plus d'avantages que d'inconvénients" - il indique qu'il y a cependant des risques. "Il y a des risques et c'est pour ça que j'avais souhaité que les primaires soit un peu avancées, pour qu'on privilégie l'unité derrière celui qui sera choisi", explique le sarkozyste avant d'ajouter : "là on est dans la distinction".
"Les propositions d'Alain Juppé me conviennent parfaitement". Ce qui ne l'empêche par pour autant de saluer les propositions ancrées à droite du maire de Bordeaux : "les propositions d'Alain Juppé me conviennent parfaitement. D’ailleurs, il a repris certaines propositions que j'avais formulées, comme ma loi contre l'absentéisme scolaire", a souligné Eric Ciotti. "C'est normal ceci dit, on est dans la même famille politique, on pense la même chose", conclut le sarkozyste.