FN : Mélenchon réitère son appel aux électeurs "fâchés mais pas fachos"

Jean-Luc Mélenchon a jugé "excellent" le départ de Florian Philippot du FN.
Jean-Luc Mélenchon a jugé "excellent" le départ de Florian Philippot du FN. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Tournez leur le dos (au FN) et venez avec nous, parce que nous on défend les salariés, et les autres aussi", a déclaré Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon a réitéré jeudi son appel aux électeurs du Front national "fâchés mais pas fachos" à se tourner vers la France insoumise (LFI), après le départ de Florian Philippot du FN.

"C'est leur affaire". "Excellent", "C'est leur affaire. Mais c'est parfait", a réagi Jean-Luc Mélenchon sur RTL à l'annonce du départ du FN du vice-président Florian Philippot. "Ne sous-estimez pas les débats idéologiques au Front national : ils discutent de savoir si le couscous est une nourriture nationaliste ou pas. Quand même, ça compte ça !", a ironisé le député de Marseille en référence à une polémique sur Twitter après un récent repas de couscous de Florian Philippot.

"Un parti qui ne sert à rien". "C'est un parti qui ne sert à rien. Et les gens qui étaient très fâchés et pas fachos, je leur dis maintenant 'tournez leur le dos et venez avec nous, parce que nous on défend les salariés, et les autres aussi"", a lancé Jean-Luc Mélenchon. Florian Philippot peut-il rejoindre la France insoumise ? "Non ! Non ! C'est un fasciste", a-t-il répondu.