1:17
  • Copié
, modifié à
La Ligue de football professionnel a condamné les chants homophobes scandés par des supporteurs parisiens samedi au Parc des Princes lors du match de Ligue 1 PSG - Strasbourg. Des chants également condamnés par Othman Nasrou, secrétaire d'État chargé de la Citoyenneté et de la Lutte contre les discriminations, invité de La Grande interview Europe 1-CNews jeudi.

Des chants à caractère homophobe ont été scandés par des supporters du PSG au Parc des Princes samedi lors du match de Ligue 1 PSG - Strasbourg. La Ligue de football professionnel les a condamnés et a annoncé la saisine de sa commission de discipline. Des chants "inacceptables" qu'il ne faut pas "banaliser", selon Othman Nasrou, secrétaire d'État chargé de la Citoyenneté et de la Lutte contre les discriminations, invité de La Grande interview Europe 1-CNews jeudi.

"Ce n'est pas du folklore sportif, c'est homophobe"

"Ces chants, ce n'est pas du folklore sportif, c'est homophobe, totalement homophobe. Et l'homophobie n'a pas sa place ni dans le sport, ni dans le foot, ni dans l'ensemble de notre société. Ces chants doivent disparaître des enceintes sportives", a-t-il déclaré. Et pour cela, le secrétaire d'État ne craint pas d'arrêter les matches en cas de chants homophobes. 

"Le gouvernement sera d'une grande intransigeance"

"Le gouvernement sera d'une très grande intransigeance parce que cette homophobie est banalisée aujourd'hui dans notre société, on a une explosion des actes homophobes depuis plusieurs années, il faut y mettre un terme et ça passe par ne pas accepter ce type de discours", a-t-il assuré. Othman Nasrou a également annoncé recevoir ce jeudi les représentants du football tandis que Bruno Retailleau a indiqué ce jeudi matin que deux des meneurs ont été identifiés.

L'année dernière, pour ces mêmes faits, le PSG avait été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) qui avait ordonné la fermeture de la tribune Auteuil pour un match ferme et un avec sursis.