Arsenal-PSG : «On devrait assister à une très belle demi-finale» de Ligue des champions, estime Robert Pirès au micro de Jacques Vendroux
Une demi-finale très attendue. Ce mardi 29 avril, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse d'Arsenal pour la demi-finale aller de la Ligue des champions. Une rencontre entre deux équipes qui impressionnent cette saison. Une affiche "très difficile à décrire" selon Robert Pirès, légende des Gunners.
C'est une des affiches à ne pas rater dans cette saison de football. Mardi 29 avril, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l'Emirates Stadium pour affronter Arsenal en demi-finale de la Ligue des champions. Arsenal est une des équipes qui impressionne depuis le début de la saison et qui a éliminé le champion d'Europe en titre en quarts de finale, le Real Madrid.
De l'autre côté, les hommes de Luis Enrique se sont fait peur face à Aston Villa au tour précédent, mais sont capables de produire un jeu qui marque les esprits. Invité du Studio des légendes, sur Europe 1, Robert Pirès, la légende d'Arsenal, a du mal à "décrire" cette confrontation entre ces deux équipes.
Les deux équipes "ne vont pas fermer le jeu", estime Robert Pirès
Pour l'ancien joueur de l'équipe de France, le PSG et Arsenal sont deux formations qui se ressemblent : "C'est très difficile de pouvoir décrire cette rencontre parce qu'on va avoir, je pense, deux équipes qui pratiquent le même football, qui ont le même style de jeu, avec cette possession, ce jeu vers l'avant qui va extrêmement vite".
Robert Pirès met également l'accent sur la qualité des joueurs : "On a des joueurs sur les côtés qui sont très bons en termes de dribble, en terme technique, en termes de vitesse aussi, que ce soit du côté parisien que du côté d'Arsenal. Tous les joueurs devant sont capables de marquer des buts".
Celui qui a fait partie de l'équipe des "Invincibles" d'Arsenal, invaincue lors de la saison de Premier League 2003-2004, pense que ce sera une "très belle demi-finale" car les deux équipes "ne vont pas fermer le jeu" car elles ont pour habitude de "développer un football assez attrayant et qui amène du spectacle et des buts".