"Dans un monde incertain et une France divisée, il sera digne, solide et constant". Dans un tweet publié mardi, Geoffroy Didier a officialisé son soutien à Alain Juppé comme candidat à la primaire de la droite et du centre, confirmant l'annonce faite quelques instants plutôt par Le Figaro. "Je voterai Alain Juppé, pour une raison simple : il est aujourd'hui le seul capable de créer une dynamique de rassemblement en fédérant depuis une droite forte jusqu'aux centristes du MoDem", déclare le vice-président (Les Républicains) du conseil régional d'Ile-de-France.
J'annonce dans @Le_Figaro mon soutien à @alainjuppe. Dans un monde incertain et une France divisée, il sera digne, solide et constant. pic.twitter.com/nXyE9Z48LL
— Geoffroy Didier (@GeoffroyDidier) 15 novembre 2016
"Désaccord de fond". Geoffroy Didier, qui fut l'une des jeunes pousses du sarkozysme, a expliquer son revirement en mettant en avant "un vrai désaccord de fond avec la stratégie de Nicolas Sarkozy, qui consiste à soustraire plutôt qu'à additionner, à inquiéter plutôt que de dire où il veut nous emmener." "Les Français sont à cran, ils ont besoin de se retrouver et la peur n'est pas un projet de société. Une fois débarrassés du burkini et de Bayrou, aurons-nous pour autant réglé les problèmes?", s'interroge-t-il.