Publicité
Publicité

Gérard Filoche et Fabien Verdier déboutés pour la primaire PS

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le
Sept candidats s'affronteront au premier tour de la primaire organisée par le PS.
Sept candidats s'affronteront au premier tour de la primaire organisée par le PS. © AFP

Gérard Filoche et Fabien Verdier ont été déboutés pour la primaire de la Belle Alliance Populaire, et condamnés par la Haute autorité à verser 3.000 euros chacun au PS.

Gérard Filoche et Fabien Verdier, qui contestaient le fait de ne pas avoir été autorisés à participer à la primaire de la Belle Alliance Populaire pour l'élection présidentielle organisée par le Parti socialiste, ont été déboutés, a annoncé mercredi la Haute autorité des primaires. Le tribunal de grande instance les a en outre condamnés à verser 3.000 euros chacun au PS, ajoute la Haute autorité sur son compte Twitter. Leurs candidatures avaient été écartées car ils n'avaient pas réuni un nombre suffisant de parrainages .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sept candidats en lice. Sept candidats s'affronteront le 22 janvier au premier tour : les socialistes Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Vincent Peillon, les écologistes François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias et la présidente du Parti radical de gauche, Sylvia Pinel. Le second tour aura lieu le 29 janvier.