Le maire de Bordeaux Alain Juppé, dont la ville est l'un des bastions des manifestations des "gilets jaunes", va installer des cahiers de doléance dans les mairies de quartier, ont indiqué ses services mercredi.
Alain Juppé s'est montré "très inquiet". Alain Juppé, qui n'est désormais plus officiellement membre de LR, doit en faire l'annonce officielle lors de sa traditionnelle conférence de début d'année ce mercredi. Le maire, qui a réuni lundi ses adjoints pour évoquer la crise des "gilets jaunes", s'est montré "très inquiet" sur la situation nationale, ont raconté des élus au quotidien Sud-Ouest. La manifestation de samedi dernier a encore réuni quelque 4.600 "gilets jaunes" et a été émaillée, comme toutes les précédentes, de violences.
Bordeaux, objet de contestations. Agglomération française qui a connu ces dernières années une forte explosion démographique, Bordeaux a vu ses prix immobiliers s'envoler, repoussant les classes moyennes dans les banlieues, souvent encore mal desservies, générant un fort mécontentement populaire qui contribue à alimenter la colère des "gilets jaunes".