Publicité
Publicité

Gouvernement : Laurent Wauquiez demande une nouvelle réunion avec Bayrou

Europe 1 avec AFP . 1 min
Le président des députés LR, Laurent Wauquiez, a demandé mardi une nouvelle réunion avec François Bayrou.
Le président des députés LR, Laurent Wauquiez, a demandé mardi une nouvelle réunion avec François Bayrou. AFP / © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Laurent Wauquiez, président des députés LR, a demandé ce mardi une nouvelle réunion avec François Bayrou, le nouveau Premier ministre. Si Laurent Wauquiez admet que la "crainte du chaos chez les Français", invite la droite à la "responsabilité", il alerte aussi sur "le risque de la compromission".

Le président des députés LR, Laurent Wauquiez, a demandé mardi une nouvelle réunion avec François Bayrou, soulignant qu'il y a encore "trop de flou" sur le projet du nouveau Premier ministre et que la participation de son parti au gouvernement n'est donc "pas acquise".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Trop de flou pour décider"

"Il y a, à ce stade, trop de flou pour décider. Il nous faut plus de précisions du Premier ministre lors d’une nouvelle rencontre", a déclaré, selon son entourage, le député de Haute-Loire lors d'une réunion du groupe LR où il a présenté le contenu de ses échanges la veille avec François Bayrou à Matignon.

Les Républicains, qui avaient participé au gouvernement de Michel Barnier, issu de leur famille politique, ont conditionné, dès la nomination de François Bayrou, leur participation dans la nouvelle équipe à la feuille de route que présentera le nouveau locataire de Matignon.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si Laurent Wauquiez admet que la "crainte du chaos chez les Français", invite la droite à la "responsabilité", il alerte aussi sur "le risque de la compromission" pour la droite en s'engageant aux côtés de François Bayrou sans connaître son programme. Pour sa part, le Premier ministre va rencontrer le président Emmanuel Macron mardi midi pour évoquer une "architecture de démarrage" pour le futur gouvernement, a rapporté Marc Fesneau, chef de file des députés du MoDem, le parti de François Bayrou.